mercredi

Lu: L'heure la plus stressante de la journée

Une étude anglaise a montré que 17h55 était l'heure la plus stressante pour les mamans.
Entre le bain, la préparation des repas pour les plus jeunes (en Angleterre, on dîne très tôt), et la récupération des aînés après leurs activités diverses, 17h55 semble être le point culminant de la journée de mamans qui déjà courent depuis le matin, pour assurer leurs journées de femmes actives avant de reprendre leurs casquettes de mamans et finir les tâches ménagères.

Et l'organisation n'a rien à voir là dedans car il faut arriver à tout faire rentrer dans un laps de temps ultra court (et avec le sourire encore!) ...  et là c'est mathématique, on a beau remplir le congélateur de purées maison faites le dimanche, avoir préparé le pyjama et chargé le DVD de Oui-Oui  le matin avant de partir, ça ne rentre pas toujours!

Si chez nous les horaires et les emplois du temps des enfants sont un peu différents, il est clair que les fins de journées ressemblent souvent à une véritable course qui commence avec, en ce qui me concerne, la quotidienne interrogation: "serais-je à l'heure à la crèche?"?
Et vous, comment vous en sortez-vous?


http://fr.news.yahoo.com/17h55-lheure-stressante-mamans-072300076.html


(@Alice au Pays des Merveilles, Walt Disney)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire