vendredi

Lu: Le mini kid spa.

Voilà une info que certains d'entre vous auront peut être déjà vu passer sur le net mais qui fait toujours débat apparemment: ce mini kid spa parisien qui propose aux petites filles à partir de 6 ans (!): manucure, pédicure, massage et même épilation!

(voir entre autre l'article de l'Express. http://www.lexpress.fr/styles/un-salon-de-beaute-pour-les-petites-filles_999670.html )

Tout droit sorti d'Amérique, dans la digne lignée des mini-miss trop maquillées, le concept s'importe en France et fait salle comble.


Quand l'info est sortie, de nombreux pédiatres se sont émus. "Il ne faut pas banaliser les soins esthétiques. C'est réellement quelque chose qui devrait être exclusivement  réservé aux adultes et adolescentes mais pas à des préados, souligne le pédopsychiatre Stéphane Clerget. Les mères ont tendance à érotiser leurs filles sans forcément sans rendre compte."

L'hyperpilosité de certains enfants peut tout à fait se traiter, et par l'épilation. Mais une épilation maitrisée, pas traitée comme un jeu, pas pour faire comme maman qui, soyons clairs, se fait épiler avant les vacances ou avant de retrouver papa! En tout cas dans un but de séduction.


Alors, dîtes moi, emmèneriez-vous votre petite fille ou préado là-bas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire