lundi

Mamma mia passe en mode Christmas !

Et chez nous, ça commence par la cuisine et des effluves de cannelle et de clémentines dans toute la maison, avec le Petit Chef Eliott et l'aide des ... Barbapapas.



Si, si.

Eliott est dans sa phase Barbatruc en ce moment et sa bibliothèque s'est remplie de livres de la famille chamallow. Des rééditions exactes, à la virgule près, des livres de mon enfance.
A chacun sa madeleine.

Le bonus a été découvert dans "les barbapapas fêtent Noël".
A la fin de l'histoire (je ne me souvenais pas que Barbapapa était si écolo: l'ours le convainc de ne pas couper de sapin dans la forêt car il risque de détruire l'habitat de toute la faune!) bref, à la fin du livre: on a découvert la recette des sablés de Noël de Barbamama: canelle-amandes. Un régal!


Bon, Barbamama a la main un peu lourde sur le beurre: 150gr suffisent tout à fait si vous voulez mon avis; et pour la cannelle, si c'est une première, 1/2 cuillère à café suffit.mais pour reste suivez la recette!

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre glace, puis les jaunes d'oeufs, la farine, la poudre d'amandes, le sel et la cannelle.
Formez une boule, l'envelopper dans un film plastique et la laisser au réfrigérateur 1/2 heure.
Etalez la pate sur un plan de travail fariné et faire des formes à l'emporte pièce.
Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire environ 10 minutes à 190°.

Ultra facile, non?  Et surtout presque rapide - 1/2h de pose au milieu d'une recette reste un concept un peu compliqué à intégrer quand on a 2 ans, mais on y travaille comme à notre usine de sablés!


On a gâté tout l'immeuble, le bureau de maman et les nombreux copains de crèche qui passent chez nous le soir. Les sablés ont fait l'unanimité!


Alors,


... et Mamma Mia!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire