dimanche

Ca vous plait? c'est moi qui l'ai fait -suite- !


Et hop! Voilà un bonnet de lutin ultra facile à faire!!



Pour mon lutin et la sortie de l'hiver, j'ai choisis de la laine bleu caban "partner 6" de chez Phildar et des aiguilles 5,5.
Pour une taille 3 ans: montez 75 mailles et tricotez tout simplement un rectangle en jersey (un rang endroit, un rang envers: ça monte incroyablement vite.)
Vous voyez c'est tout simple.

Le mieux c'est d'avoir son petit modèle sous le coude. Faites des essais. Quand le rang qui est sur l'aiguille couvre presque le sommet du crâne en partant du bas des oreilles, tricotez encore 2 à 2,5 cm.
N'oubliez pas, la laine se détend donc même si cela vous semble un peu juste ce n'est en général pas le cas.
Arrêtez les mailles. Cousez les côtés pour monter un tube.
A 2 cm du sommet, passez un brin de laine dessus-dessous sur toute la longueur et resserrez le lien.
Finissez en enroulant le brin de laine bien serré et faites un double noeud en laissant les 2 côtés du brin pendre sur 15 bons centimètres asymétriques: vous y attacherez les pompons.

Pour faites des pompons plats, rien de plus simple: coupez 6 brins de 20 cm de laine. Pliez les en 2.
Avec un petit brin supplémentaire affiné: 3 fils de la laine suffisent, serrez très fortement les fils du pompons ensemble à 1cm du haut de manière à faire comme une petite boule et finissez par un double noeud.

Coupez votre pompon à la taille que vous souhaitez sur la longueur et fixez le avec un noeud au brin qui pend du sommet du bonnet.






Mon lutin à moi ne le quitte plus, même à la maison.
Alors, à vous: j'attends les photos de vos oeuvres!

1 commentaire: